De nombreux propriétaires de bâtiments sont sûrement comme moi : au début de la construction de la maison, les coûts de construction sont intéressants. Quels sont les coûts liés à la maison, quels sont ceux liés à la propriété, quels sont les coûts de construction supplémentaires et comment calculer le tout de manière transparente sans devoir acheter un logiciel de calcul supplémentaire.
Alternative au modèle Excel ?
Les maisons et les contrats de construction correspondants sont trop différents. Une entreprise de construction propose une maison individuelle clé en main, l'autre une maison de finition. Et la troisième est une maison préfabriquée. Il est difficile de donner une liste générale des coûts.
Et même entre vous, vous pouvez difficilement comparer les offres clés en main. Parce que les coûts et l'équipement inclus sont trop différents ici. Il suffit de jeter un coup d'œil aux descriptions de construction et de services des différents prestataires pour constater qu'il existe parfois des différences considérables dans les services inclus.
Mais les préférences personnelles, les souhaits, les exigences et les normes en matière d'ameublement (normal ou haut de gamme) sont également difficiles à résumer dans une vue d'ensemble des calculs. À ce stade, donc, encore une fois, une petite compilation des facteurs qui influencent le coût total de la construction d'une maison.
Influence sur les coûts de construction d'une maison
Il existe plusieurs paramètres pouvant influer sur les charges :
- Style de construction de la maison : par exemple, villa de ville, bungalow, 1,5 étage, avec ou sans cave et/ou grenier aménagé
- Type de construction : maison préfabriquée, maison solide, maison en bois, etc.
- Contenu de la description des œuvres et des services
- Chauffage utilisé (et, par exemple, travail nécessaire par pompe à chaleur)
- La taille de la maison (surface utile, surface habitable) et donc, par exemple, plus ou moins de travaux de carrelage, de peinture, le nombre de fenêtres, de portes, etc.
- Coûts d'achat de terrains
- la taille de la propriété (et donc, par exemple, les coûts des installations extérieures)
- État de la propriété avant la construction (mot-clé : coûts de développement et travaux préparatoires)
- Coûts des bâtiments annexes
- Souhaits supplémentaires et plus d'équipement
- Le seul échantillonnage de carreaux, d'escaliers et de portes a coûté une demi-dollar.
- C’est également le cas pour les services imprévus et coûts supplémentaires pour la construction de maisons
- Besoin de nouveaux meubles (canapé Zb, TV, cuisine, armoires, lampes, lit, table, chaises, etc.)
- Part des contributions propres et hypothèque musclée
Et même si c'était encore à peu près la même chose, il y a aussi diverses différences régionales (par exemple les niveaux de salaire) qu'un simple tableau Excel ne peut pas énumérer. Bien sûr, cela pourrait, mais en fin de compte, vous seriez trompés. Dans le moindre cas, la construction de votre maison deviendra simplement plus coûteuse et vous devrez peut-être la financer plus tard. Dans le pire des cas, la maison pourrait faire faillite et être vendue aux enchères.
Modèle de calcul des coûts de construction d'une maison ?
Mais comment procéder maintenant ? De mon point de vue, il n'y a pas moyen de contourner un individu, c'est-à-dire une liste Excel personnelle. Il suffit de le concevoir soi-même, ce n'est pas si difficile.
Enregistrez tous les coûts possibles sous forme de postes individuels. Vous pouvez créer des colonnes supplémentaires avec différents coûts a lá : coûts si c'est bon marché ; normal ; cher - et au moins une quatrième colonne où vous entrez les coûts réels. Vous avez ainsi un aperçu de la hauteur que peut atteindre la construction d'une maison dans le pire des cas. Et grâce à la dernière colonne, vous pouvez ensuite voir où vous avez dépensé plus que prévu.
Il est également difficile d'énumérer les éléments individuels possibles dans la liste Excel (il y a suffisamment de raisons pour cela ci-dessus).