Votre cuisine affiche un look un peu vieillot ? Vous souhaitez lui donner un coup de jeune ? Changer sa cuisine du sol au plafond peut coûter cher et votre budget est plutôt limité. De nos jours, il existe de multiples façons d’effectuer un relooking de cuisine à peu de frais. Peinture, poignées de portes, mitigeur, électroménager ou crédence, voici 5 astuces pour la rénovation de cette pièce maîtresse de la maison.
Remplacer les poignées du mobilier
Certains accessoires peuvent faire toute la différence pour un relooking de cuisine. Les poignées et les boutons de portes sont une solution très simple pour donner du cachet et un certain style aux meubles de la cuisine. Ces éléments sont de plus en plus esthétiques et existent en différents matériaux pour convenir à tous les goûts. Vous êtes plutôt cuisine contemporaine ? Vous opterez pour de l'inox, du laiton ou du marbre. Les plus classiques préféreront du bois, du cuir ou de la porcelaine. Les différentes formes de boutons ou de poignées viennent souligner le mobilier avec design alors n’hésitez pas à en changer. De plus, il serait dommage de ne pas faire une telle modification qui ne demande que quelques tours de tournevis. Si vous avez besoin de quelques idées de modèles, allez faire un tour sur relook-ta-cuisine.fr.
Repeindre
La peinture est un produit miracle qui peut tout changer dans sa cuisine tout comme elle peut redonner un coup de neuf aux autres pièces de son intérieur. Vous modifierez l’ambiance de la cuisine avec simplicité en peignant un pan de mur ou la totalité. Votre mobilier date des années 70 ou 80 et il a vraiment besoin d’un coup de jeune ? Afin de satisfaire l’envie de changement dans votre intérieur, vous pouvez repeindre les placards ou le carrelage de la crédence sans envisager de gros travaux ou acheter de nouveaux meubles. En effet, le prix peut vite devenir onéreux. Vous pouvez miser sur des couleurs naturelles qui sont intemporelles tout comme le joyeux jaune pastel ou les élégants bleu et vert. L’important est que ce relooking de cuisine vous plaise. Aujourd’hui, il existe des peintures qui s’appliquent directement sur les meubles sans ponçage.
Changer le mitigeur de sa cuisine
Repeindre les murs ou les carrelages de la cuisine est une idée acquise de nos jours si vous suivez de temps en temps les émissions de relooking à la télévision. Renouveler les poignées ou les boutons des portes de placards est aussi une astuce facilement réalisable. Un autre accessoire peut rajeunir sa cuisine : le mitigeur. Original et moderne, il se remplace aisément. Un simple robinet peut changer réellement le style de votre cuisine. Oubliez le mitigeur en inox installé bas et investissez dans un robinet haut en cuivre, doré, anthracite ou noir industriel qui va considérablement modifier l’allure de l’évier. Ces subtiles couleurs attireront immédiatement votre regard dès que vous entrerez dans la pièce.
Installer ou modifier la crédence
Une autre astuce pour relooker sa cuisine à peu de frais est d’installer une crédence ou la modifier avec des éléments qui se posent en un tour de main. Esthétique et décorative, votre crédence donnera un nouveau cachet à votre cuisine. Vous pouvez recouvrir l’ancienne avec une crédence adhésive, qui se présente en de multiples couleurs et styles et à prix variables. Vous trouverez le modèle qui convient pour un look contemporain et chic en choisissant de l’imitation marbre ou ciment, ou en pierre ou en verre. Une atmosphère plus chaleureuse est fréquemment associée à du bois. Osez les effets insolites avec du carrelage en mosaïque ou du terrazzo, résistant et durable. Refaire sa cuisine avec un minimum de budget est envisageable.
Remplacer son électroménager
Relooker sa cuisine demande un peu d’imagination et souvent peu de moyens. Il faut savoir miser sur des accessoires comme l’électroménager. Vous apporterez une touche de fantaisie avec des appareils design et colorés que vous laisserez bien en évidence sur le plan de travail. Votre cuisine classique aux couleurs naturelles devient plus dynamique avec de l’électroménager aux nuances vitaminées comme l’orange, le jaune ou le rouge. Votre pièce est métamorphosée avec de subtiles et d’agréables touches de couleurs. Il vaut mieux choisir un même ensemble de couleurs pour rajeunir sa cuisine et rendre la pièce harmonieuse. Le noir vous assure un effet chic et l’alu un effet futuriste. Il est grand temps de refaire sa cuisine à petits prix.